La sénatrice Bernadette Clement de passage à Yellowknife cette semaine a fait un arrêt dans les locaux du CDÉTNO mercredi pour un échange durant lequel elle a entre autres découvert tous les services que nous offrons et les enjeux auxquels nous sommes confrontés comme organisation desservant une population bilingue sur l’étendue des Territoires du Nord-Ouest.
« Ottawa est loin et les gens ne sont pas toujours conscients des réalités que nous vivons ici», indique François Afane , directeur général du CDÉTNO en précisant que la sénatrice via les différentes discussions enrichissantes a pris le temps d’écouter.
Il ajoute qu’à la suite de ces rencontres dans la capitale ténoise, le CDÉTNO « compte sur un effet papillon» qui ferait en sorte qu’en contexte de prise de décision, la sénatrice, connaissant désormais les réalités nordiques, puisse en tenir compte.
Rappelons que Bernadette Clement est actuellement membre des comités sénatoriaux permanents des Affaires juridiques et constitutionnelles, des Transports et des Communications et des Langues officielles.
Par le passé, elle a été la première femme à être élue mairesse de Cornwall, en Ontario, et la première femme noire à occuper un poste de mairesse en Ontario.