Le CDÉTNO en chemin pour le recrutement de travailleurs bilingues en Europe et en Afrique

Une équipe du CDÉTNO se rendra en février à Paris en France du 14 au 15 et à Douala au Cameroun du 18 au 20 pour sa 18e participation à Destination Canada.

Cette édition de 2025 qui marque une première en Afrique subsaharienne sera centrée sur l’information au sujet de l’immigration francophone et les possibilités de réseautage pour les candidats qualifiés et motivés; la mise en contact des candidats avec des employeurs canadiens qui cherchent à pourvoir des postes à l’extérieur du Québec.

Certains candidats sont déjà prêts à partir au Canada et titulaires d’un permis de travail ouvert, comme le permis Vacances-travail. Ce qui signifie que ceux-ci peuvent venir immédiatement et commencer à travailler le jour même de leur arrivée.

Le CDÉTNO mettra de l’avant la destination des TNO, fera la promotion des employeurs locaux, fera une présélection et accompagnera les entreprises qui le souhaitent dans la suite du processus de recrutement. Les employeurs ténois qui souhaitent recruter à Destination Canada doivent envoyer leurs offres d’emploi au CDÉTNO (emplois@cdetno.com).

«Accroître la population des TNO et surtout attirer la main-d’œuvre bilingue qualifiée pour répondre aux besoins de l’économie d’ici restent des priorités stratégiques du gouvernement des TNO que le CDÉTNO continue de traduire en actions en représentant les employeurs ténois à cet important rendez-vous international», dit François Afane, directeur général du CDÉTNO.

À leur retour, les membres de l’équipe prendront également part à une édition virtuelle du forum en ligne, le 3, 4 et 5 mars 2025.

Afin d’aider les employeurs à se préparer et à mieux comprendre le fonctionnement de Destination Canada, deux sessions d’information sont prévues les 21 et 22 janvier 2025 de 13h à 15h à l’hôtel Explorer et en ligne.

Contact

Jules Wache, emplois@cdetno.com

Agent en immigration, recrutement et employabilité