Communiqué de presse – Le CDÉTNO recrute en Europe

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

 

Le CDÉTNO recrute en Europe

 

Le CDÉTNO, en collaboration avec le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, représente les employeurs ténois à l’occasion du salon d’emploi Destination Canada, à Paris et Bruxelles

 

Yellowknife, le 14 novembre 2016 – En lien avec son rôle d’appuyer les employeurs dans le recrutement de main-d’œuvre qualifiée aux Territoires du Nord-Ouest, le CDÉTNO sera, pour une neuvième année, au salon d’emploi Destination Canada, à Paris du 15 au 18 novembre et à Bruxelles le 19 novembre.

 

C’est un départ pour le CDÉTNO vers la France et la Belgique. L’agente en immigration, recrutement et employabilité, Audrey Marceau et le coordonnateur du Partenariat Local en Immigration, Nicolas Carrière, feront la promotion des offres d’emplois des Territoires du Nord-Ouest aux Européens désirant s’établir au Canada. Cet événement annuel de grande envergure qui connait un grand succès depuis plus de 10 ans, organisé par l’Ambassade du Canada à Paris, regroupe des employeurs, des représentants des gouvernements provinciaux et territoriaux, des organismes de recrutement, tel le CDÉTNO, ainsi que des chercheurs d’emplois qualifiés.

 

Malgré la distance qui sépare le vieux continent du Canada et des Territoires du Nord-Ouest, la possibilité d’embaucher des Européens pour combler des emplois qualifiés est une opportunité bien intéressante pour les employeurs ténois. « « L’an passé, bien que Destination Canada n’ai pas eu lieu, suite aux attentats qui ont assaillent Paris, quatre personnes, dont une famille se sont tout de même installées aux TNO » dit Antoine Gagnon, directeur général. « Destination Canada offre un processus d’embauche facilité par le fait que les chercheurs d’emplois sont présélectionnés selon les offres d’emplois disponibles. Les chercheurs d’emplois sont motivés à venir travailler au Canada et ils peuvent bénéficier de l’appui du CDÉTNO dans leur intégration économique », continue Antoine Gagnon. Cette année, le gouvernement des TNO s’est déplacé avec le CDÉTNO pour faire la promotion de la branche investisseuse de son programme des candidats territorial.

 

Le CDÉTNO a été fondé en 2003 avec comme mission de promouvoir, de stimuler et d’appuyer le développement économique et l’employabilité des francophones et des francophiles des TNO. Le CDÉTNO est membre du Réseau national de développement économique francophone (RDÉE Canada).

 

-30-

 

Pour tous renseignements : Adeline Vette, agente aux communications et marketing, au 867-873-5962 ou communication@cdetno.com.