Le CDÉTNO a promu les TNO directement à plus de 1200 personnes à Paris en France et à Douala au Cameroun dans le cadre de Destination Canada entre le 14 et le 20 février 2025. L’équipe en déplacement avait le mandat de représenter 10 employeurs qui sont à la recherche de talents pour pourvoir une quarantaine de postes vacants. Ce fut l’occasion de rencontrer des personnes enthousiastes au profil intéressant, qui pourraient être de bonnes ressources pour l’économie des TNO.
Selon le directeur général du CDÉTNO, François Afane, l’édition a été agréablement positive, particulièrement au Cameroun.

« À Paris, on est habitué à la routine, on a trouvé des candidats intéressants, dont beaucoup de pvtistes qui sont déjà prêts […]. La grosse surprise c’était vraiment au Cameroun. Les gens avaient beaucoup d’appréhensions puisque c’est la première fois qu’on venait en Afrique subsaharienne, on ne savait pas à quoi s’attendre, mais j’ai fait le tour de la délégation et il y avait des profils intéressants dans le domaine technique et le bilinguisme était aussi assez bien représenté», explique-t-il.

Destination Canada est un événement annuel qui rassemble les représentants Provinces et Territoires Canadiens hors Québec, ainsi que des Services fédéraux de l’immigration (IRCC).
Le forum se termine par un format en ligne les 3, 4 et 5 mars 2025.