Notre équipe

François Afane

Directeur général, 867-873-5962 ext. 1, direction@cdetno.com

Formé en administration des affaires et titulaire d’une Maîtrise en gestion de projets, François cumule plus de 10 ans d’expérience au sein du secteur communautaire, privé et gouvernemental. Avant de prendre la direction du CDÉTNO, il était Coordonnateur du programme Connecteur pour le Conseil Économique et Coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), organisme homologue du CDÉTNO en Saskatchewan et membre du RDÉE Canada.
Aujourd’hui, il travaille de concert avec son équipe afin d’augmenter l’impact du CDÉTNO, qu’il considère comme une valeur ajoutée au développement économique du territoire.

Valérie Gosselin

Agente en recrutement, immigration et employabilité, 867-873-5962 ext. 3, emplois@cdetno.com

Formée en développement de carrière à l’Université du Québec à Montréal, Valérie met à profit ses compétences en aidant les Francophones dans leurs recherches d’emploi aux Territoires du Nord-Ouest. Elle rapproche également les employeurs et les candidats en organisant le Café-Emploi, en participant à des foires d’emploi et à des évènements de réseautage.

 

Diego Toledo

Agent de développement économique, 867-873-5962 ext. 4, services@cdetno.com

Éduqué en gestion internationale et diplômé d’un DESS option finance, Diego élargit ses compétences dans le développement des affaires en pénétrant le marché sud-américain avec une entreprise canadienne de l’industrie forestière. Avant cela, il était consultant pour des start-ups au Chili et professeur de marketing dans une université de ce pays. Au CDÉTNO, Diego a pour mission de soutenir les entrepreneurs francophones et francophiles qui souhaitent participer à l’essor économique des Territoires du Nord-Ouest.

Vacant

Agente aux communications et au marketing, 867-873-5962 ext. 5, communication@cdetno.com

 

Mélisande Alric

Coordonnatrice à l’administration et au tourisme, 867-873-5962 ext. 2, admin@cdetno.com

Diplômée d’une Maîtrise en administration à l’Université Laval à Québec, Mélisande a développé et géré des projets pendant plus de trois ans avec les communautés des Premières-Nations au Québec, souvent dans des régions éloignées, avant de s’établir à Yellowknife. Dotée d’excellentes compétences en gestion, elle est responsable d’administrer les projets du CDÉTNO et de promouvoir les attraits touristiques des Territoires du Nord-Ouest dans les marchés francophones.

alg_2283Mercy Beilem Mfombe

Agente en employabilité du Carrefour carrières des TNO, 867-873-8790, career@cdetno.com

D’origine camerounaise, Beilem Mercy Mfombe détient une Licence en lettres modernes et possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans avec la «Society for Women and AIDS in Africa», où elle occupait les fonctions de secrétaire administrative. Fortement impliquée dans le domaine social, elle conseillait des femmes dans leurs recherches d’emploi, contribuait à leur développement et les aidait à devenir indépendantes. Les chercheurs d’emploi au Carrefour carrières des TNO peuvent aujourd’hui profiter de son importante expérience professionnelle et de ses vastes connaissances en bureautique.

 

Gordon Ross

Agent en employabilité du Carrefour carrières des TNO, 867-873-8790, careerofficer@cdetno.com

Avec 12 années d’expérience locale, provinciale et nationale en recrutement, en animation et en activités sur le marché du travail (incluant des initiatives axées sur la diversité et l’inclusion), Gordon est de retour à Yellowknife pour soutenir le travail collaboratif au sein du marché de l’emploi ténois qui est en cours. Il a étudié l’administration des affaires et le marketing au Collège Seneca et détient un certificat en communication avancée, leadership et développement de carrière.

 

retouchee-annickAnnik Théberge

Travailleuse d’établissement dans les écoles, 867-445-3551, swis@cdetno.com

Diplômée au baccalauréat en éducation de l’UQAM, Annik cumule dix années d’expérience en enseignement.  Elle est passionnée de culture et a à cœur l’égalité des chances ainsi que l’accessibilité à une éducation de qualité pour tous.  Annik a comme mandat d’offrir des services d’établissement et d’information en milieu scolaire aux nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration dans la communauté.