Notre équipe

François Afane

Directeur général, 867-873-5962 ext. 1, direction@cdetno.com

Formé en administration des affaires et titulaire d’une Maîtrise en gestion de projets, François cumule plus de 10 ans d’expérience au sein du secteur communautaire, privé et gouvernemental. Avant de prendre la direction du CDÉTNO, il était Coordonnateur du programme Connecteur pour le Conseil Économique et Coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), organisme homologue du CDÉTNO en Saskatchewan et membre du RDÉE Canada.
Aujourd’hui, il travaille de concert avec son équipe afin d’augmenter l’impact du CDÉTNO, qu’il considère comme une valeur ajoutée au développement économique du territoire.

Poste à pourvoir

Agent en recrutement, immigration et employabilité, 867-873-5962 ext. 3, emplois@cdetno.com

 

Mila Benoit

Agente de développement économique, 867-873-5962 ext. 4, services@cdetno.com

Formée en administration des affaires à l’Université Laval à Québec, Mila s’est dotée de solides compétences en management et en développement durable. Ayant su se démarquer par le passé en gestion du changement en entreprise, Mila a pour mission, au sein du CDÉTNO, d’offrir un soutien aux entrepreneurs francophones et francophiles qui souhaitent devenir porteur de nouveauté dans le développement économique des Territoires du Nord-Ouest.

Carine Ouedraogo

Agente aux communications et au marketing, 867-873-5962 ext. 5, communication@cdetno.com

Diplômée d’une Maîtrise en Marketing, communication et stratégies commerciales d’une école de commerce en France (INSEEC Lyon), Carine dispose d’une solide expérience en gestion, communication et marketing aussi bien dans le secteur privé qu’avec des organisations sans but lucratif (OSBL) en France et au Canada. Elle est chargée de la mise en œuvre de la stratégie de communication et de la coordination des opérations de marketing au sein du CDÉTNO, avec un appui aux partenaires.

 

Nadine Cantin

Coordonnatrice à l’administration et au tourisme, 867-873-5962 ext. 2, admin@cdetno.com

Ayant obtenu son diplôme en bureautique au collège O’Sullivan de Québec, Nadine cumule plus de 18 ans d’expérience en administration et en comptabilité. Elle a acquis son expérience dans plusieurs types d’entreprises. Elle est à Yellowknife depuis septembre 2018 et s’affaire à la découverte des Territoires du Nord-Ouest.

alg_2283Mercy Beilem Mfombe

Agente en employabilité du Carrefour carrières des TNO, 867-873-8790, career@cdetno.com

D’origine camerounaise, Beilem Mercy Mfombe détient une Licence en lettres modernes et possède une expérience professionnelle de plus de 10 ans avec la «Society for Women and AIDS in Africa», où elle occupait les fonctions de secrétaire administrative. Fortement impliquée dans le domaine social, elle conseillait des femmes dans leurs recherches d’emploi, contribuait à leur développement et les aidait à devenir indépendantes. Les chercheurs d’emploi au Carrefour carrières des TNO peuvent aujourd’hui profiter de son importante expérience professionnelle et de ses vastes connaissances en bureautique.

 

Gordon Ross

Agent en employabilité du Carrefour carrières des TNO, 867-873-8790, careerofficer@cdetno.com

Avec 12 années d’expérience locale, provinciale et nationale en recrutement, en animation et en activités sur le marché du travail (incluant des initiatives axées sur la diversité et l’inclusion), Gordon est de retour à Yellowknife pour soutenir le travail collaboratif au sein du marché de l’emploi ténois qui est en cours. Il a étudié l’administration des affaires et le marketing au Collège Seneca et détient un certificat en communication avancée, leadership et développement de carrière.

 

 

Zakaria Traoré

Travailleur d’établissement dans les écoles, 867-445-3551, swis@cdetno.com

Titulaire de deux maitrises (Université de Genève et IHEID Genève) couvrant les domaines des institutions, des sociétés, du droit et du développement, Zakaria Traoré a un parcours académique multidisciplinaire. Il a longtemps travaillé dans des écoles et des organismes à but non lucratif en Saskatchewan. Il jouit donc d’une bonne expérience non seulement dans les procédures d’immigration, l’accueil, l’établissement et l’inclusion des nouveaux arrivants ; mais aussi dans l’appui des élèves et du personnel en milieu scolaire.
Zakaria Traore est responsable de la mise en œuvre du programme des Travailleurs d’Établissement dans les Écoles (TÉÉ).