Notre équipe

François Afane

Directeur général, 867 873-5962 poste 102, direction@cdetno.com

Diplômé d’une maîtrise en gestion de projets et formé en administration des affaires, François cumule plus de 10 ans d’expérience dans les secteurs communautaire, privé et gouvernemental. Avant de prendre la direction du CDÉTNO, il a été coordonnateur du programme des connecteurs au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), organisme équivalent du CDÉTNO en Saskatchewan et membre du RDÉE Canada. Aujourd’hui, il travaille activement avec son équipe pour accroître l’impact positif du CDÉTNO sur la communauté et pour contribuer au développement économique des territoires.

Nadine Cantin

Coordonnatrice à l’administration, 867 873-5962 poste 101, admin@cdetno.com

Ayant obtenu son diplôme en bureautique au collège O’Sullivan de Québec, Nadine a plus de 18 ans d’expérience en administration et en comptabilité. Elle a acquis son expérience dans plusieurs types d’entreprises. Elle est à Yellowknife depuis septembre 2018 et découvre les Territoires du Nord-Ouest.

 

Carine Ouedraogo

Agente aux communications et marketing, 867 873-5962 poste 105, communication@cdetno.com

Titulaire d’une maîtrise en Marketing, Communication et Stratégies commerciales d’une école de commerce de France (INSEEC Lyon), Carine dispose d’une solide expérience en gestion, communication et marketing aussi bien dans le secteur privé qu’avec des organisations sans but lucratif (OSBL) en France et au Canada. Elle est chargée de la mise en œuvre de la stratégie de communication et de la coordination des opérations de marketing au sein du CDÉTNO, avec un appui aux partenaires.

Poste à pourvoir

Agent(e) en développement économique, 867 873-5962 poste 104, services@cdetno.com

 

Aleksandar Kovacevic

Agent en immigration, recrutement et employabilité, 867 873-5962 poste 106, emplois@cdetno.com

Aleksandar détient deux diplômes universitaires : un baccalauréat en langue et littérature française (Université de Belgrade) et une maîtrise en science politique (Université du Québec à Montréal). Il a plus de 10 ans d’expérience de travail dans les organismes à but non lucratif, en Europe et au Canada. Il entame sa carrière professionnelle au sein du CDÉTNO après avoir travaillé en tant qu’agent pivot en immigration dans un organisme québécois en employabilité.

Sira Diabira

Coordonnatrice entrepreneuriat jeunesse et tourisme, 867 873-5962 poste 113, tourisme@cdetno.com

Diplômée de l’Université Laval en Économie et Politique, Sira a vécu dans de nombreux pays et a côtoyé différentes cultures. Ses voyages en Afrique, en Europe et maintenant en Amérique du Nord lui ont permis d’acquérir de l’expérience en matière de communication et de leadership. Au sein du CDÉTNO, elle est la coordinatrice du projet d’initiation des jeunes à l’entrepreneuriat et la coordinatrice au tourisme.

 

Gordon Ross

Gestionnaire du Carrefour carrières des TNO / Pôle emploi, 867 873-8790 poste 111, career_manager@cdetno.com

Avec 12 ans d’expérience locale, provinciale et nationale en recrutement, facilitation et activités sur le marché du travail (y compris des initiatives sur la diversité et l’inclusion), Gordon est retourné à Yellowknife pour appuyer et améliorer le travail de collaboration en cours sur le marché du travail des TNO. Il a étudié l’administration des affaires et le marketing au Collège Seneca et détient des certificats en communication avancée, leadership et développement de carrière.

Mercy Beilem Mfombe

Coach carrières des TNO, 867 873-8790 poste 110, career@cdetno.com

Mercy Beilem est née au Cameroun et détient un baccalauréat d’arts en anglais. Avant de se joindre au Centre des carrières des TNO, elle a travaillé comme secrétaire administrative et conseillère auprès de la Société pour les femmes et le sida en Afrique (SWAA-Cameroun) pendant dix ans. Elle utilise ses compétences et son expérience pour aider les chercheurs d’emploi au Carrefour carrières des TNO.

 

Andrea Fowler

Agente en administration au Carrefour Carrières des TNO / Pôle emploi, 867 873-8790 poste 114, nwtccadmin@cdetno.com

Membre de la Première nation des Dénés de Yellowknife et résidant dans la collectivité de Dettah, Andrea apporte plus de 10 ans d’expérience au Carrefour carrières des TNO. Diplômée du programme Mental Health Aboriginal Connections de l’université Grant MacEwan, elle a acquis son expérience dans la collectivité auprès d’organismes privés et gouvernementaux (Justice réparatrice et intervenante auprès des jeunes). Ses connaissances aideront à améliorer le soutien aux chercheurs d’emploi dans le North Slave et ailleurs.

Zakaria Traoré

Travailleur d’établissement dans les écoles (SWIS), 866 823-3866, swis@cdetno.com

Diplômé de deux masters (Université de Genève et IHEID Genève) Zakaria a une formation académique multidisciplinaire couvrant les domaines des institutions, des sociétés, du droit et du développement. Il a travaillé pendant de nombreuses années dans des écoles et des organismes sans but lucratif en Saskatchewan. Il connait bien les procédures d’immigration, de l’établissement et de l’intégration des nouveaux arrivants, mais aussi du soutien aux élèves et du personnel dans le milieu scolaire.

Malini Sengupta

Coordonnatrice du Partenariat Local en Immigration (PLI), 867 873-5962 poste 109, lip@cdetno.com

Malini Sengupta est une consultante en immigration canadienne réglementé (CRIC) et professionnelle des ressources humaines possédant une vaste expérience internationale dans de nombreux secteurs tels que la technologie, les banques, l’éducation, etc.
Elle est détentrice d’une licence de consultante en immigration canadienne réglementée et de deux maîtrises en ressources humaines de l’Université de Hertfordshire, au Royaume-Uni, et de Global Management de l’Université Royal Roads, au Canada.
Parmi ses autres atouts, citons la collecte de fonds, les campagnes de marketing et la gestion de nouvelles initiatives d’éducation communautaire et d’appui aux nouveaux immigrants.
Elle travaille actuellement comme coordonnatrice du Partenariat Local pour l’Immigration à Yellowknife qui est un partenariat communautaire axé sur l’élaboration de stratégies d’établissement pour les nouveaux arrivants. Ces stratégies rassembleront et soutiendront la prestation de services aux nouveaux arrivants, tout en favorisant des relations positives, des opportunités et une utilisation efficace des ressources locales.