Membres du conseil

Le CDÉTNO est dirigé par cinq administrateurs, membres du CDÉTNO :

 

Jean-François Pitre, Président, Pido productions

 

Depuis son arrivée à Yellowknife en 1982, Jean-François Pitre a apporté une contribution majeure au développement des francophones des Territoires du Nord-Ouest. Impliqué auprès de la Fédération franco-ténoise de 1998 à 2003, il a été l’un des fondateurs du CDÉTNO. Le propriétaire de la prospère entreprise d’audiovisuel Pido Production est un philanthrope applaudi du milieu artistique des Territoires du Nord-Ouest.

 

 

 

Frederic Deschènes, Crowe Mackay

 

Frederic a déménagé à Yellowknife en août 2010 pour rejoindre Crowe MacKay LLP en tant que gestionnaire d’assurance, après 11 ans d’expérience auprès d’entreprises nationales opérant dans le nord de l’Ontario, dont sept ans en tant que gestionnaire. Il est devenu associé en janvier 2013 et fournit actuellement une expertise sur une variété de vérifications spécialisée dans celles des organismes sans but lucratif, les municipalités, les conseils scolaires, les hôpitaux et les organisations coopératives.

 

 

 

Andréanne Simard, Nomad

Andréanne Simard est arrivée à Yellowknife en février 2017. Depuis quelques années, elle a développé une expérience en développement des collectivités aux Îles de la Madeleine. Elle a travaillé avec plusieurs entreprises locales, afin de les faire rayonner et de favoriser leur développement stratégique.

Les réseaux sociaux, la communication, le Web, le design, la culture et la gestion de projets sont des domaines qui la passionnent, depuis toujours.
Finalement, la mise en lumière de nos forces collectives, le développement des communautés, l’imagination et la proximité avec son milieu de vie sont pour elle des incontournables.

 

Mariia Souchko, Global Storm IT