Membres du conseil

Le CDÉTNO est dirigé par cinq administrateurs, membres du CDÉTNO :

 

Jean-François Pitre, Président, Pido productions

Depuis son arrivée à Yellowknife en 1982, Jean-François Pitre a apporté une contribution majeure au développement des francophones des Territoires du Nord-Ouest. Impliqué auprès de la Fédération franco-ténoise de 1998 à 2003, il a été l’un des fondateurs du CDÉTNO. Le propriétaire de la prospère entreprise d’audiovisuel Pido Production est un philanthrope applaudi du milieu artistique des Territoires du Nord-Ouest.

 

 

Didier Bourgois, Housecheck

 

Originaire du sud de la France, Didier Bourgois est arrivé à Yellowknife en 1982. Des envies d’aventures, une volonté d’offrir une culture bilingue à ses enfants, il a toujours été intéressé par le développement des intérêts francophones dans les Territoires du Nord-Ouest. En 1985, Il commence la première entreprise de traduction français/anglais dans les TNO. Depuis 15 ans, il est propriétaire d’une entreprise d’inspection du bâtiment, Housecheck, offrant des services aussi bien en anglais qu’en français. « Il y a tant à faire dans le Nord. Le développement économique pour les francophones ne fait que commencer.»

Frederic Deschènes, Crowe Mackay

 

Frederic a déménagé à Yellowknife en août 2010 pour rejoindre Crowe MacKay LLP en tant que gestionnaire d’assurance, après 11 ans d’expérience auprès d’entreprises nationales opérant dans le nord de l’Ontario, dont sept ans en tant que gestionnaire. Il est devenu associé en janvier 2013 et fournit actuellement une expertise sur une variété de vérifications spécialisée dans celles des organismes sans but lucratif, les municipalités, les conseils scolaires, les hôpitaux et les organisations coopératives.

Alain Chiasson, Field Law

 

Alain Chiasson, membre du Business Group Field Law, exerce au bureau de Yellowknife. Alain a une vaste formation juridique en droit des sociétés, droit des affaires et droit des valeurs mobilières. Il met également l’accent sur la fiscalité et la planification successorale, y compris, le gel successoral, les réorganisations d’entreprises, contentieux fiscal et l’achat ou la vente d’actions et d’actifs. Sa pratique comprend également les domaines de l’exploitation minière et des ressources naturelles. Pour améliorer ses connaissances et sa pratique, Alain a récemment complété le certificat Osgoode en droit minier.

 

 

Michel Boivin, Atlas Copco Mining & Rock Excavation Technique Canada

 

Michel Boivin a déménagé à Yellowknife en octobre 2011 pour remplir le besoin d’un directeur de compte majeur(s) dans les TNO. Il a œuvré dans le domaine minier & construction génie-civiles avec des compagnies d’envergure internationale dans les TNO, le Nunavut et la Colombie-Britannique au niveau des achats et logistiques, avant d’occuper son poste actuel de gestionnaire de grands comptes chez Atlas Copco.