Membres du conseil

Le CDÉTNO est dirigé par cinq administrateurs, membres du CDÉTNO :

 

Jean-François Pitre, Président, Pido productions

Depuis son arrivée à Yellowknife en 1982, Jean-François Pitre a apporté une contribution majeure au développement des francophones des Territoires du Nord-Ouest. Impliqué auprès de la Fédération franco-ténoise de 1998 à 2003, il a été l’un des fondateurs du CDÉTNO. Le propriétaire de la prospère entreprise d’audiovisuel Pido Production est un philanthrope applaudi du milieu artistique des Territoires du Nord-Ouest.

 

 

 

Frederic Deschènes, Crowe Mackay

Frederic a déménagé à Yellowknife en août 2010 pour rejoindre Crowe MacKay LLP en tant que gestionnaire d’assurance, après 11 ans d’expérience auprès d’entreprises nationales opérant dans le nord de l’Ontario, dont sept ans en tant que gestionnaire. Il est devenu associé en janvier 2013 et fournit actuellement une expertise sur une variété de vérifications spécialisée dans celles des organismes sans but lucratif, les municipalités, les conseils scolaires, les hôpitaux et les organisations coopératives.

 

Mariia Souchko, Global Storm IT

Mariia Souchko est arrivée à Yellowknife en 2016 où elle travaille en tant que gestionnaire marketing et ressources humaines chez Global Storm IT.
Elle possède une expérience professionnelle de 12 ans dans différents domaines de gestion d’entreprises : marketing, vente, communication, gestion RH, import-export ou encore développement des affaires.
Depuis qu’elle a quitté son Europe natale pour le Grand Nord canadien, Mariia s’est fortement impliquée dans la communauté franco ténoise et siège notamment sur plusieurs CA.

 

 

Jean-Philippe Bédard, Ministère de la Défense nationale

Nouvellement arrivé aux Territoires du Nord-Ouest, Jean-Philippe s’est enrôlé comme militaire au sein du Ministère de la Défense nationale en 2003. Il a occupé divers postes tels qu’un déploiement en Afghanistan, une mutation à l’Ambassade du Canada à Washington D.C. et a été superviseur des ressources humaines et des finances à Edmonton et aujourd’hui, à Yellowknife. Jean-Philippe possède aussi son entreprise de comptabilité depuis 2014 et se spécialise dans la production de déclaration d’impôts.